logo braillenet

L'accès aux mathématiques par des étudiants non-voyants

retour colloque

Arthur I. Karshmer and Chris Bledsoe

Programme de technologie de l'information
Université de Floride du Sud
1.1 Lakeland, Floride Etats-Unis


Résumé

L'accès aux mathématiques par des étudiants non-voyants:
L'un des obstacles les plus difficiles à surmonter pour les non-voyants désireux d'entamer une carrière dans des domaines tels que la science, la technologie, l'ingénierie ou les mathématiques, est l'absence d'outils pour les aider à lire et écrire des équations. Depuis des années, de nombreux projets ont eu pour but de construire des outils spéciaux pour aider les étudiants déficients visuels à lire et écrire des équations. Notre travail actuel consiste à décrire quelques uns des travaux les plus intéressants effectués dans ce domaine, et à tenter de faire des recommandations et/ou des prédictions pour l'avenir.

Lire l'article

Abstract

Access to Mathematics by Blind Students:
One of the greatest stumbling blocks in the ability of the blind to enter careers in science, technology, engineering or mathematics is the paucity of tools to help them read and write equations. Over the years there have been numerous projects with the goal of building special tools to help the visually impaired student read and write equations. In the current work, we describe some of the most interesting work in this domain and then attempt to make recommendations and/or predictions about the future.

Read the article
Retour à la liste