Accueil BrailleSurf 4
Mode d'emploi
Compatibilité
Foire Aux Questions
Téléchargement
Evolutions prévues

English version
 

 

Attention
Les développements techniques sur le logiciel BrailleSurf se sont arrêtés en 2001 !

Vous pouvez visiter les projets plus récents MozBraille, un navigateur basé sur Mozilla ou Libbraille, une librairie pour terminaux Braille et transcription Braille.

Qu'est-ce que BrailleSurf 4 ?

BrailleSurf 4 est un navigateur Internet destiné à des utilisateurs handicapés visuels, permettant une lecture simplifiée des informations disponibles sur le Web. BrailleSurf 4 présente ces informations sous forme de texte. Il peut donc les afficher sur un terminal braille ou les prononcer par synthèse vocale grâce à des drivers appropriés. Le texte peut également être présenté à l'écran suivant les besoins des malvoyants.

Une autre application importante de BrailleSurf 4 est de permettre l'évaluation rapide du niveau d'accessibilité d'un site Web pour des personnes handicapées visuelles.

Le principe technique de BrailleSurf 4 est de traiter le code source des pages HTML, pour ne garder que l'information essentielle et effectuer une mise en forme optimale. Les objets graphiques sont filtrés et la page est reconstruite de façon textuelle.

Le navigateur BrailleSurf 4 existe en français, anglais et espagnol et il est compatible avec Windows 95, 98, NT et 2000. Il permet de piloter différents types de terminaux braille et de synthèses de parole, par l'intermédiaire de drivers optionnels téléchargeables.

BrailleSurf 4 a été développé par Emmanuel Schwarz, Gaële Hénault et Dominique Burger au sein de l'équipe Interfaces Non Visuelles et Accessibilité (Inova) de l'INSERM U483 à l'Université Pierre et Marie Curie (Paris VI).

Lecture de www.altavista.fr dans BrailleSurf 4


Si vous souhaitez être informé des mises à jour de BrailleSurf, envoyez nous votre adresse e-mail.


Si vous avez des questions, des suggestions ou des remarques, vous pouvez nous écrire.